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Les Fondamentaux du Management d’Equipe

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Description du produit

Qui est concerné par cette formation ?

Cette formation d’une durée de 14 heures sur deux jours, est destinée au personnel d’encadrement.

Objectifs de la formation :

  • Comprendre son rôle, sa position et ses ressources managériales
  • S’approprier les méthodes, techniques, principes et outils de management pour fidéliser-motiver-fédérer-faire progresser et renforcer l’autonomie de son équipe
  • Communiquer efficacement et mettre en œuvre des comportements adaptés et efficaces lors des situations difficiles. Prévenir les tensions et faciliter leur résolution
  • Diagnostiquer ses points forts et améliorables (formaliser un plan d’action)
  • Accompagner les managers dans la mise en œuvre des plans d’actions collectifs et individuels en cohérence avec les valeurs et les objectifs stratégiques de l’entreprise afin d’ancrer ces fondamentaux du management d’équipe

Contenu de la formation :

• Les fondamentaux du management d’équipe (se positionner et se comporter en tant que manager) :
– Le contexte de l’entreprise (rappel « Mission – Finalités – Vision – Valeurs »)
– Les rôles et les fonctions clés du manager leader
– Les dix activités du manager pour manager son équipe (1. Accueillir et intégrer ; 2. Donner des directives/Fixer des objectifs ; 3. Donner un feedback des résultats ; 4. Motiver/Encourager ; 5. Former-Faire évoluer ; 6. Résoudre les problèmes ; 7. Recadrer ; 8. Gérer les situations difficiles et les conflits ; 9. Evaluer ; 10. Accompagner)
– Les styles de management (le management situationnel)
– Les composantes d’une équipe efficace
– Les facteurs de motivation et de démotivation

• Communiquer efficacement pour mieux convaincre :
– Les trois axes (verbal, vocal, non verbal), les trois niveaux (opinions, faits, sentiments)
– Ecouter activement ; Adopter une attitude assertive : les attitudes de Porter ; Asseoir sa présence ; Oser être soi-même et se faire confiance ; Développer des pensées positives
– Faire passer son message en situation difficile (communication non-violente)
– Maîtriser les outils « méthodologique » (Briefing ; Débriefing ; Réunion ; Entretien)

• Renforcer son efficacité opérationnelle (optimiser et pérenniser la performance) :
– La délégation – la prise de décision
– Le plan d’action (Élaboration-Formalisation-Pilotage/Suivi)
– Les 4 niveaux de performance en poste de travail – les trois leviers (Compétence-Motivation-Autonomie)
– Rester efficace (gérer son stress ; développer son « potentiel d’action »)

 Durant et à l’issue de la formation, des quiz seront réalisés par le formateur auprès des stagiaires afin de vérifier les acquis des stagiaires.
Une attestation de formation sera remise à chaque stagiaire ayant suivi la totalité de la formation.

Pour consulter le programme complet de la formation, cliquez ici. 

Pour consulter les conditions générales de vente, cliquez ici.

Contact :

FAGIHT Formation
73, impasse Amédée Daille
73000 CHAMBERY – FRANCE

Tél : 04 79 69 26 18
Email : contact@fagiht-formation.fr

La certification a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation.
FAGIHT Formation, l’organisme de formation spécialisé du secteur de l’Hôtellerie – Restauration.

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