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Les Actions de Branches changent …

Les conditions de prise en charge pour l’année 2018 des formations organisées dans le cadre du dispositif Actions de Branches du FAFIH ont été modifiées à compter du 8 mars 2018 :

  • Entreprises de moins de 11 salariés : pas de changement !

Vous bénéficiez toujours de la prise en charge des coûts de formation pour les stages organisés en INTER entreprises (plusieurs salariés de plusieurs entreprises différentes).

Vous pouvez également organiser deux actions de formations par an en INTRA entreprise dès un salarié à former.

Le FAFIH finance également les frais de salaires jusqu’à 13€/heure/salarié ainsi qu’une participation aux frais annexes pour les formations organisées en INTER entreprises.

  • Entreprises de 11 à 49 salariés : Plan de formation obligatoire !

Vous devez impérativement mobiliser votre plan de formation. La demande de prise en charge s’effectue via votre compte extranet  sur le site www.fafih.com dans le dispositif  “ACB 11 à 49”.

  • Entreprises de 50 salariés et plus :

Vous devez vous acquitter auprès du FAFIH du montant des coûts pédagogiques de la formation.

Pour toute question concernant le financement, les modalités d’organisations des formations en ACTIONS DE BRANCHES, n’hésitez pas à nous contacter au 04 79 69 26 18.