Retour aux formations

Pack Permis + Hygiène

Promo !
offre spéciale

1090,00  890,00  (Net de taxes)

 

En souscrivant à ce pack, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel.

offre spéciale

Le permis d'exploitation

Effacer
offre spéciale

L'hygiène alimentaire en restauration commerciale

Effacer
  • (possibilité d'inscriptions multiples pour un même établissement)

Catégories : ,

Description du produit

FAGIHT Formation mets en place un pack regroupant les deux formations obligatoires : le permis d’exploitation et l’hygiène alimentaire en restauration commerciale.

Grâce à ce pack d’une durée de 34h, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel à 890€ au lieu de 1090€ net de taxes.

Le Permis d’exploitation

Le permis d’exploitation est une formation obligatoire pour tout futur titulaire d’une licence autorisant la vente d’alcool, portant sur les droits et obligations attachés à l’exploitation de ce type d’établissements.

Qui est concerné par cette formation ?

  • Toute personne déclarant l’ouverture, la mutation, la translation ou le transfert d’un débit de boissons à consommer sur place de 3ème et 4ème catégorie.
  • Toute personne déclarant un établissement pourvu de la “petite licence restaurant” ou de la “licence restaurant”.

Cette formation porte notamment :

  • Sur les dispositions du code de la santé publique relatives à la prévention et la lutte contre l’alcoolisme, la protection des mineurs et la répression de l’ivresse publique.
  • Sur la législation sur les stupéfiants, la revente du tabac, la lutte contre le bruit, les faits susceptibles d’entraîner une fermeture administrative, les principes généraux de la responsabilité civile et pénale des personnes physiques et morales et la lutte contre les discriminations.

A l’issue de la formation est délivré le permis d’exploitation, lequel fait partie des pièces à fournir lors de l’ouverture d’un établissement.

Le permis d’exploitation est valable 10 ans sur tout le territoire national. Ensuite une mise à jour de 6h est nécessaire afin de prolonger sa validité de 10 ans.

L’Hygiène alimentaire en restauration commerciale

La législation française a renforcé les obligations en matières d’hygiène alimentaire en instituant une nouvelle formation obligatoire de 14 heures depuis le 1er octobre 2012.

Qui est concerné par cette formation ?

Les établissements sont l’activité correspond à la fourniture de repas complets ou de boissons pour consommation immédiates sont tenus, depuis le 1er octobre 2012, d’avoir dans leur effectif au moins une personne pouvant justifier d’une formation en matière d’hygiène alimentaire (d’une durée de 14 heures).

Le critère décisif est celui de la consommation immédiate des plats proposés à la vente par l’établissement. Les restaurants traditionnels sont donc concernés, mais également la restauration rapide ou encore les établissements proposant des plats à emporter.

Objectifs de la formation :

Acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer les activités relevant de la restauration commerciale, dans des conditions d’hygiène conformes aux attendus de la réglementation et permettant la satisfaction du client.

Contenu de la formation :

  • Les principes fondamentaux de la règlementation communautaire et nationale
  • Les dangers de contamination des denrées
  • Le plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) : les bonnes pratiques et le guide des bonnes pratiques, l’HACCP

Pour télécharger les programmes complets des formations, cliquez ici

Contact :

FAGIHT Formation
221 avenue de Lyon
BP 30448
73000 CHAMBERY – FRANCE

Tél : 04 79 69 26 18
Email : contact@fagiht-formation.fr